Communiquer avec l'email marketing

Saviez-vous que l'email marketing est, selon de nombreuses études, le champion des canaux de communication en terme de retour sur investissement (ROI).

Qu'il s'agisse de campagnes Display, SEO, Google ads ou encore d'affiliation, l'email marketing est la pratique avec le meilleur retour sur investissement. Normal me direz-vous puisqu'on s'adresse à une cible qui a fait la démarche de se rapprocher de notre marque.

Tataragne Interactive vous accompagne pour saisir toutes les opportunités liées à l'email marketing.

L'email-marketing c'est quoi?

L'emailing ou email marketing désigne l'envoi d'emails à une liste de contacts (clients ou prospects) à des fins d'information, de fidélisation, de conversion ou de prospection. La base de clients cibles ou prospects doit respecter les règles de RGPD.

Je n'ai pas de base de données clients, puis-je faire de l'emailing ?

De multiples points de collecte peuvent être mis en place en fonction de votre secteur d'activité. Pour vous constituer un solide listing clients, il peut s'agir d'achats de bases de données contacts (respectant les règles RGPD), de récupération d'adresses à la suite d'un jeu-concours ou encore de récupérations d'informations via un formulaire en ligne.

Que faire si mon entreprise n'a aucune actualité à diffuser ?

Tataragne Interactive vous aide à construire votre offre de contenu et les messages à diffuser.

Un planning de diffusion est établi, il prend en compte des événements annuels, l'actualité de votre marque, les moments de consultations les plus propices selon le secteur d'activité etc.

Une offre complète d'emailing, intégre des newsletters pour diffuser actualités, nouveautés produits ou services, conseils, mais aussi des messages d'information, des messages promotionnels et enfin des messages déclenchés (ou Triggers). Nous vous proposons de découvrir notre offre Marketing automation

Le design et la structure de mon email ont-ils une incidence sur la performance de ma campagne ?

L'aspect visuel est important pour l'e-mail marketing.

Notre équipe de designers et d'illustrateurs vous accompagnent dans tout les aspects créatifs. La dimension UX est également prise en compte pour concevoir des zones de clics qui facilitent les interactions.

Les newsletters sont responsives et compatibles avec les différents webmails (Yahoo, Hotmail, Gmail...) pour pouvoir être consultées sur n'importe quel appareil et avec les différentes messageries.

Nous vous guiderons dans la mise en place de tests pouvant intégrer des variations graphiques, afin de déterminer les affinités de votre cible et donc influer sur le taux de conversion.

L'e-mail marketing doit-il être envoyé à toute ma base de données ?

Les internautes sont sur-sollicités et les inonder de mails qui ne les concernent pas est une mauvaise stratégie

Nous réalisons une segmentation efficace de vos bases (démographique, par centre d’intérêt, comportementale...) pour mieux cibler les utilisateurs. Si aucune segmentation n'est réalisée, vous risquez d'avoir un désintérêt progressif de vos abonnés, de la déception liée au manque de considération. Le risque au final étant que l'abonné qualifie ces emails de spam.

Comment savoir si ma campagne est efficace ?

Avec des tests de structure, de design, de ton et d'emplacement des liens ou boutons d'action, l'analyse des performances de votre campagne est une étape primordiale qui vous permettra d'en évaluer l'efficacité selon un processus d'amélioration continue. 

Nous intègrons une partie "test" dans notre offre et ce, dès l'envoi des mails.

Les logiciels d'emailing intègrent une section statistique pour chacune des campagnes créées : taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clics, etc.

Le Studio Tataragne peut vous aider à analyser ces indicateurs de performance, en liant le compte Analytics de votre site afin de connaître le taux de conversion de vos prospects clients et abonnés newsletter

* champs obligatoires

Demandez-nous conseil pour vos campagnes d'emailing

Parlez-nous de votre projet

Présentez-vous

Laissez-nous un message