Exploiter le social média

Pratique devenue incontournable aujourd'hui le social media est l'un des axes les plus importants à exploiter pour augmenter la notoriété de votre marque, construire et échanger avec une communauté qui partage vos valeurs

Qu’est-ce que le SMO ?

Le Social Media Optimization, ou référencement social, définit l’optimisation du référencement et de la visibilité d’un site ou d’une page web par la mise en relation d'internautes qui vont communiquer et échanger autour de votre marque sur les médias sociaux.
Il permet non seulement d’accroître votre visibilité mais également de générer une image de marque positive auprès de votre audience.

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

  • Promouvoir l’image de marque et développer la réputation de l’entreprise
  • Approfondir la connaissance de la cible
  • Promouvoir un produit ou un service
  • Fidéliser
  • Rassurer
  • Inciter à l’achat

Vous savez combien l'acquisition de nouveaux clients peut être longue et coûteuse, il est donc dans votre intérêt de soigner votre image de marque sur les médias sociaux. Ils sont, pour les consommateurs, un moyen de découvrir et de se connecter aux marques qu'ils affectionnent.

Selon le social Sprout index 2018, 1 personne sur 3 mentionne une marque sur les réseaux sociaux lorsqu'elle évoque les actions qu'elle a réalisées.

Cela permet de créer du lien qualifié avec votre cible et d’apporter à la marque un capital sympathie fort et par conséquence de la rassurance sur la qualité du service ou produit proposé.

50% des internautes déclarent consulter les avis sur les réseaux sociaux avant d'effectuer un achat sur internet
(étude de Réputation VIP, 2018)

Sachant que le nombre d'utilisateurs actifs sur les différents médias sociaux ne cesse de croître, on comprend que les opportunités de visibilité peuvent être nombreuses et efficaces à différentes envergures.

Quels médias sociaux investir ?

Les médias sociaux sont nombreux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, snapchat, LinkedIn, Viadeo, Youtube, Dailymotion...). Il n’est pas utile d’être présent sur chacun d’entre eux, bien au contraire, il faut savoir faire des choix éclairés en fonction de plusieurs critères :

  • vos cibles
  • le type de message que votre marque peut relayer
  • le temps que vous pouvez y consacrer

Par exemple, si la vidéo est pour votre entreprise un média pertinent, il est important d'intégrer YouTube dans votre stratégie social media.
YouTube est aujourd'hui considéré comme le 2ème moteur de recherche après Google, s'ajoute à cela le fait qu'il n'est pas rare que les vidéos remontent dans les résultats de recherche de Google.

En amont de chaque projet, de chaque stratégie marketing, nous pourrons vous accompagner pour définir et prioriser vos actions en social media

Comment organiser et plannifier mes campagnes SMO ?

Pour investir les médias sociaux il faut d’abord définir une stratégie pertinente :

  1. Faire un audit de votre présence sur les réseaux sociaux à investir
  2. Etablir une ligne éditoriale propre à votre entreprise, qui sera utilisée sur chaque média social sélectionné
  3. Définir un planning éditorial qui vous permettra de piloter la diffusion de vos publications et de vous organiser pour produire, ou faire produire, les contenus utiles
  4. Analyser la performance de votre stratégie (KPI)

Nos compétences à votre service

Chez Tataragne Interactive, notre équipe d’experts vous aide à définir cette stratégie sociale et à atteindre efficacement votre cible grâce à un suivi régulier des campagnes mises en place.

Audit
Création de ligne éditoriale
Planification
Social Media Advertising
* champs obligatoires

Demandez-nous conseil pour vos campagnes social media !

Parlez-nous de votre projet

Présentez-vous

Laissez-nous un message